AMANO

Yoshitaka Amano est né en 1952 dans une petite ville Japonaise de Shizuoka. "Je ne me rappelle pas du temps où je ne dessinais pas, " déclare t-il. C'est à l'âge de 5 ans que sa sœur, regardant ses dessins, s'exclama, "On a un génie ici !"

Dix années plus tard, Amano s'est trouvé un métier à Tatsunoko Productions à Tokyo. Très influencé par les dessins animés Disney, il s'absorbe constamment des autres cultures.

Quand il ne travaille pas à créer des créatures de bande dessinées telles que Gatchaman ou Hutch l'Abeille, il travaille son dessin dans des écoles d'art ou parcourt les livres en quête d'inspiration.

A l'âge de 30 ans, Amano décide de quitter Tatsunoko pour une aventure qui lui permettra d'explorer de nouveaux styles et de sujets.

Il se rend compte que les éditeurs qu'il a fréquentés ne lui laissaient pas carte blanche à une exploration artistique. "J'ai vu des tas d'artistes piégés dans un seul style, et j'ai toujours peur de ce piège." Finalement, il trouve une place dans le journal mensuel Science Fiction.
Amano est très connu pour son travail autour de la série des " Final Fantasy ".

Ses dessins ont traversé le monde et ont fasciné des millions de personnes. Il continue à explorer de nouveaux horizons comme il le fait avec son tout dernier projet, Hero.