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Solitary Island

Lieu : Ile Déserte
Equipe : Celes
Quand vous vous réveillez, vous ne contrôlez plus que Celes. Parlez à Cid. Il vous demande de le nourrir. Sur la plage, dans l’écran du bas, vous trouverez des poissons que vous pouvez attraper quand vous êtes près d’eux. Vous avez deux possibilités:

1. La plus immorale consiste à laisser mourir le pauvre Cid. Soit vous faites des aller-retours entre la maison et le jardin en lui parlant à chaque fois jusqu’à ce qu’il meure, soit vous le nourrissez avec des poissons qui nagent lentement.

2. C’est plus long mais beaucoup plus moral ! Vous nourrissez Cid avec des poissons qui nagent vite. Il récupérera lentement. Si il n’y a pas de poissons qui nagent vite, allez parler à Cid pour « changer » les poissons. Remarque : Les poissons bon pour Cid sont indiqués Yummy Fish dans votre inventaire (dans la section Rare Items) et les mauvais Fish ou Rotten Fish.

Dans un cas comme dans l’autre, vous obtiendrez un radeau qui vous permettra de quitter l’île.

Premiers contacts
Lieu : Albrook
Equipe : Celes
Vous échouerez près d’Albrook. Allez-y. Attention ! Comme Celes est votre unique personnage, mettez-lui le meilleur équipement possible et n’hésitez pas à fuir des combats si cela s’avère nécessaire. Une fois à Albrook, vous pourrez vous reposer ou acheter des objets. Parlez avec les gens pour en savoir plus sur la situation actuelle et pour apprendre qu’un homme vous ressemblant à quitté la ville pour Tzen. Vous n’avez plus qu’à vous y rendre.

Sabin le Combattant
Lieu : Tzen
Equipe : Celes
Coffres : 2 monstres, Magicite, Drainer, Hyperwrist, Tincture, Pearl Rod, Heal Rod
Tzen se trouve au nord d’Albrook, à côté d’un petit désert. Sur le chemin, remarquez la tour, il s’agit du palais de Kefka où vous ne pouvez pas entrer pour le moment. Une fois près de Tzen, plantez une tente pour récupérer, équipez-vous des Sprint Shoes et sauvegardez. Dès que vous entrerez dans le village, avancez un peu puis dirigez-vous dans la même direction que tout le monde. Vous allez retrouver Sabin. Avant qu’il se joigne à vous, vous allez devoir sauver un enfant resté dans la maison qu’il soutient. Cette partie est aussi chronométrée. Le garçon se trouve dans l’étage du bas, près de la cheminée. Une fois que vous l’aurez sauvé, rien ne vous empêche de fouiller les nombreux coffres de la maison si vous en avez encore le temps. Quand vous serez sorti, Sabin rejoindra votre équipe. Parlez aux gens pour en apprendre plus sur les différentes villes du continent.

Déception
Lieu : Mobliz
Equipe : Celes, Sabin
A trouver : Fenix Down
Esper : Fenrir
Allez maintenant à Mobliz. Le village se situe tout à l’est du continent, sur une espèce de pointe. Une fois que vous y êtes, entrez dans la maison d’où sort le garçon. Descendez les escaliers. Vous allez retrouver Terra qui refusera de se joindre à vous. Restez calme et allez vous-en. C’est le moment que choisira un gros monstre nommé Phumbaba pour attaquer. Vous contrôlez d’abord Terra. Ne vous fatiguez pas, vous ne pouvez pas lui infliger de blessures avec elle. Celes et Sabin vont alors devoir se battre contre lui. Dans ce combat, l’attaque est encore la meilleure des défenses. Utilisez des Blitz avec Sabin et des sorts (pas Bolt) avec Celes. Si ça tourne mal, utilisez des potions et laissez à Celes le rôle de guérisseuse. Quand le monstre aura reçu suffisamment de blessures, il s’échappera. En récompense, vous obtiendrez la Magicite Fenrir. Laissez Terra et quittez Mobliz.

Gerald
Lieu : Nikeah
Equipe : Celes, Sabin
Vous devez vous rendre à Nikeah, c’est la ville la plus au nord du continent où vous vous trouvez. Plutôt que de faire tout le chemin à pied, vous pouvez louer un chocobo dans l’étable cachée dans la forêt un peu au sud de Mobliz. Une fois à Nikeah, entrez dans le café et parlez avec tous les pirates. Quand ils seront partis, vous pourrez rencontrer leur chef. Celui-ci se trouve à côté de chez le marchand d’armures et présente une légère ressemblance avec quelqu’un de votre connaissance (sans parler du nom) ! Parlez-lui plusieurs fois, puis, suivez-le sur le port. Vous embarquerez discrètement pour South Figaro.

Retour à South Figaro
Lieu : South Figaro
Equipe : Celes, Sabin
A trouver (si vous n’avez pas déjà fouillé le village) : Fenix Down, Elixir, Remedy, X-Potion, Tent
Allez directement à l’auberge. Gerad se trouve au deuxième étage. Parlez-lui. Une fois qu’il est parti, sortez de la ville. A l’ouest se trouve une grotte. Vous devez vous y rendre. Il s’agit en fait de la grotte qui menait au château de Figaro dans le Monde de la Balance.

Edgar, Roi de Figaro
Lieu : Caverne et Château de Figaro
Equipe : Celes, Sabin, rejoints par Edgar
Coffres : Dans la caverne : (si vous ne les avez pas déjà ouverts) : Hero Ring, Ether, X-potion
Dans le château : Gravity Rod, Crystal Helm, Ether, X-potion, Regal Crown
A trouver (dans le château) : Soul Sabre
A l’entrée de la grotte vous trouverez Siegfried. Suivez le chemin habituel de cette grotte. Vous arriverez devant Gerad et ses homme qui se rendent compte que la sortie est bouchée. Une fois qu’ils sont sortis, utilisez la tortue pour passer. Vous vous retrouvez à Figaro. Vous êtes obligé d’aller dans les caves. Ouvrez tout les coffres que vous pouvez avant de vous engager dans le passage central. Parlez à Gerad qui vous révèlera sa véritable identité et se joindra à vous. Vous devrez combattre un boss. Chacune des quatre tentacules de ce boss absorbe un type d’attaque élémentale différente. Essayez de le repérer assez vite pour attaquer avec l’attaque magique opposée avec Celes. Utilisez la Chain Saw avec Edgar et le Blitz Aura Bolt de Sabin. Les sorts de soins ne devraient pas s’avérer essentiels si vous allez assez vite. Quand vous aurez terminé le combat, remontez aux étages supérieurs. Achetez des Tools puis demandez au machiniste de vous emmener à Kolhingen.

Setzer le Joueur
Equipe : Celes, Sabin, Edgar
Lieu : Kolhingen
Le village se situe légèrement à l’ouest de château. Entrez dans le café et parlez à Setzer. Il décidera de vous accompagner et vous indique où se trouve la tombe de Daryl. Faites ensuite des achats à l’armurerie, vous allez en avoir besoin. Bon, maintenant que vous avez enfin une équipe (plus où moins) décente, il vous faut un moyen de transport. Mettez donc le cap sur la tombe de Daryl.

Celle qui volait trop près des étoiles
Equipe : Celes, Sabin, Edgar, Setzer
Lieu : Tombe de Daryl
Coffres : Crystal Mail, Czarina Gown, Exp. Egg, Genji Helmet, Man Eater, 1 monstre.
A trouver : Dragon Claw (donné par le monstre du coffre)
A votre arrivée, Setzer ouvrira la tombe. Descendez au sous-sol. Prenez la porte en haut à droite. Activez la tombe pour ouvrir un passage derrière elle. Dans la salle ainsi révélée, actionnez l’interrupteur. Dans la salle principale, descendez les escaliers en bas à gauche. Tout en bas, entrez par la double porte et allez actionner l’interrupteur. Revenez dans la grande salle puis prenez la porte du milieu, en bas. Montez sur la tortue. Allez ensuite dans la salle en bas de celle où vous êtes entré. Lisez les inscriptions sur les quatre tombes. Retour à la salle principale. Allez dans la pièce en haut à gauche. On vous proposera de graver quelque chose sur la pierre tombale. Gravez les inscriptions que vous avez vues en bas de façon à former, à l’envers, la phrase THE WORLD IS SQUARE (le monde est square). Redescendez au troisième sous-sol près des doubles portes, vous devriez pouvoir passer à travers le mur de droite. Au bout du passage, vous trouverez une relique très partique, l’Exp. Egg, qui double les points d’expérience obtenus. Retour à la salle principale. Repartez par la porte en bas au centre. Remontez sur la tortue et, dans la pièce suivante, activez l’interrupteur. Sautez sur la tortue, désormais accessible. Elle vous dépose près d’un passage. Dans la salle suivante, vous pourrez sauvegarder. Dans le coffre à côté du point d’enregistrement, se trouve un boss. Ce monstre devrait vous rappeler quelques souvenirs ! Comme pour le premier, n’attaquez pas la carapace et bourrinez avec des sorts de feu. Un personnage guérisseur est souhaitable, mais pas obligatoire. Dans la salle suivante, approchez-vous du piédestal sur lequel se trouvent les fleurs et activez-le. Cela fera apparaître un autre boss. Il commencera par vous attaquer avec le sort Pearl. Soignez-vous vite. La meilleur technique est d’utiliser le Debilitator d’Edgar, acheté à Figaro pour lui donner des points faibles et attaquez-le en vous servant de ces points faibles. Ici, il est très recommandé de réserver un guérisseur. Quand il sera mort, un passage s’ouvrira derrière le piédestal. Entrez-y. Parlez plusieurs fois à Setzer pour qu’il vous raconte son histoire. A la fin de la séquence, vous vous retrouvez aux commandes du Falcon, près de Maranda.

Des lettres d’amour…
Lieu : Maranda
Equipe : Celes, Sabin, Edgar, Setzer
Arrivé à Maranda, après avoir acheté des objets si vous le voulez, allez dans la maison la plus à droite du village et parlez avec la jeune fille. Acceptez de l’aider (Yes).Sortez et allez « parler » au pigeon à côté de la maison. Repérez bien la ville où l’oiseau se pose. Il s’agit de Zozo.

Attention, à partir d’ici, cette solution n’est plus linéaire. Vous pouvez, dès maintenant entrer dans le dernier niveau du jeu (évidemment, ce n’est pas ce qu’il y a de plus intelligent à faire !). Votre tâche va désormais consister à retrouver le reste de votre équipe. Vous pouvez le faire dans quasiment n’importe quel ordre. J’ai essayé de classer les quêtes le plus logiquement possible dans l’ordre croissant de difficulté, en tenant compte des impératifs de l’histoire (par exemple vous ne pouvez par récupérer Gau avant de pouvoir réduire votre équipe à 3 personnages ou avoir Strago sans avoir sauvé Relm). OK, c’est parti ! La composition des équipes sera donné en fonction de l’ordre que donne cette solution. Les quêtes facultatives feront l’objet d’une troisième partie mais rien ne vous empêche d’en réaliser certaines avant.

Bum Rush…
Equipe : Celes, Sabin, Edgar, Setzer
Lieu : Maison de Duncan
Avant tout, vous DEVEZ, faire une chose vitale : apprendre le dernier Blitz de Sabin. Pour cela, vous devez trouver la maison de Ducan. Sur l’île la plus au nord, repérez des arbres formant un +. La maison de Duncan est l’arbre du centre.


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Page 1

Arrivée à Narshe

Fuite de Narshe

A Figaro

Passage vers South Figaro

A South Figaro

Retrouvailles avec Sabin

La résistance s'organise

Traversée du Fleuve Lete

 

Page 2

De retour à la Rivière

Narshe

Au Bal Masqué

Le Général

Retour vers Narshe

Rencontre avec Shadow

Le Champion de Doma

La Perfidie de Kefka

La Forêt Enchantée

Le Train Fantôme

Les Chutes de Barren

Le Veldt

Mobliz

Gau et son Trésor

Exploration sous-marine

Retour vers Narshe

Bataille pour l'Esper

 

Page 3

On s'équippe

En route!

Locke, un coeur qui saigne

Où est Terra?

Zozo, la ville de Pluie

Maria

Locke a une Bonne Idée

Une nuit à l"Opera

En Scène

Dans les Coulisses...

A Pile ou Face

Albrook

La Capitale de l'Empire

 

Page 4

Magitek Factory

Fuite de Vector

Mog

La Porte Scellée

Entrevue avec l'Empereur

Sentiments

Thamasa

Maison en Feu

Rencontre avec les Espers

 

Page 5

La Trahison de Kefka

Bataille Aérienne

Le Continent Maudit

 

Page 6

Solitary Island

Premiers Contacts

Le Combattant

Déception

Gerard

Retour à South Figaro

Le Roi de Figaro

Le Joueur

Trop près des Etoiles

Des lettres d'Amour...

Bum Rush

 

Page 7

La Mystérieuse Fille

L'Enfant Sauvage

Mog

Le Preux Chevalier

L'Artiste

Le Mage Bleu

Le Ninja

Le Yéti

Le Mime

Le Chasseur de Trésors

Exploration de Narshe

Doom Gaze

 

Page 8

La Bête de Strago

Le Château Oublié

De nouveau sur Scène

Magie...

L'Âme de Cyan

Kefka et les 3 Statues