Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4
Page 5 | Page 6 | Page 7 | Page 8

La Trahison de Kefka (Bis)
Lieu : Thamasa
Equipe : Général Leo
Alors que la situation semble (enfin) s’arranger, voilà que Kefka resurgit… Avec tout l’Empire à ses côtés. Vous allez vous retrouver dans la peau du Général Leo. La seule chose à faire est d’attaquer Kefka. Attaquez-le à l’épée ou avec Shock, vous le vaincrez quasi-obligatoirement. Après la séquence animée, vous retrouvez le groupe au grand complet. Il est temps de faire payer à l’Empire !



Attention
N ’activez pas tout de suite la commande Find the floating continent.
Il est maintenant temps de faire le point. Vous allez aborder le Continent Flottant, le dernier niveau de cette partie du jeu. Si vous voulez ne pas trop souffrir à partir de maintenant, il vaut mieux que vous ayez quelques garanties :

- Vos personnages devront être, à la fin du continent flottant, à peu près tous au niveau 25. Il est TRES recommandé que Celes et Sabin soient un peu plus avancés dans les niveaux (et dans les magies également !). 28-30 est l’idéal, mais ils devraient s’en sortir à 25-27.

-Pour augmenter vos niveaux, battez-vous sur le continent flottant avec tous vos persos (vous pourrez revenir à l’aérostat à un endroit de ce niveau).

- Pour augmenter les magies, allez sur la petite île triangulaire et cherchez un ennemi invisible appelé Intangir. Pour le tuer, faites Doom sur lui. Attention, il lancera un sort très puissant sur le personnage qui le tuera. Il est conseillé d’associer en priorité à vos personnages la Magicite Maduin (attaques magiques puissantes) et Unicorn (sorts de soin).

- Achetez les meilleures armes et armures possibles avec l’argent que vous retirerez des combats, vous en aurez grand besoin.

- Vous pouvez aussi acquérir trois nouveaux Espers : Golem et Zoneseeker sont vendues à la vente aux enchères de Jidoor (avec un peu de patience, vous finirez par les avoir !). A Tzen, tout en haut à droite de la ville, un homme caché dans les arbres vous vendra la Magicite Sraphim pour 3000 GP (vous pouvez la lui acheter pour 10 GP plus tard mais elle est utile pour le Floating Continent)

- Si vous aimez la magie, arrangez-vous pour faire monter Terra et Celes dans les niveaux : elles possèdent toutes deux une capacité cachée : une sorte d’apprentissage spontané de la magie : à certains niveaux, elles gagneront automatiquement des sorts. Ce sera d’abord des sorts élémentaires (Fire 1,2,3 pour Terra, Ice 1,2,3 pour Celes). Plus tard dans le jeu, elles peuvent même apprendre des magies extrêmement puissantes, comme Merton et Ultima.

- Si vous avez Mog, arrangez-vous pour qu’il connaisse quelques danses (3 ou 4 au minimum), sans quoi, il n’est pas très intéressant de jouer avec lui.

- Combattez dans le Veldt ! Vous pourrez faire apprendre des techniques à Gau, et en plus, vous pourrez rencontrer des monstres puissants (ce sont toujours des monstres que vous avez déjà rencontré) qui feront monter votre expérience. Enfin, Strago pourra apprendre plusieurs sorts ennemis.

OK, vous êtes prêts ? C’est parti pour le Continent Flottant !

Bataille Aérienne
Lieu : Aérostat
Equipe : Au choix parmi Terra, Locke, Edgar, Sabin, Cyan, Gau, Celes, Setzer, Mog, Strago et Relm.
Le maximum de personnes autorisées dans l’équipe n’est que de 3 pour cette partie du jeu. Vous allez devoir vous battre contre les machines de l’IAF (Imperial Air Force). Assurez-vous d’avoir au moins un bon mage dans l’équipe maîtrisant le sort Bolt 2. Lancez ce sort en priorité sur les ennemis mais ne négligez pas de vous soigner, les monstres tapant assez fort. Après plusieurs combat, vous verrez Ultros arriver. Cette fois, il a amené des renforts. Pour battre Ultros, lancez comme d’habitude des sorts Fire 2, attaquez… Quand il appellera Chupon à la rescousse, Finissez d’abord Ultros. Chupon n’est pas dangereux si vous utilisez vos attaques les plus puissantes (Blitz, Tools, Rage, GP Rain…). A la fin du combat, Chupon vous fera tomber de l’aérostat. Immédiatement après, vous devrez vous battre contre un autre boss. Si nécessaire, prenez le premier tour pour vous soigner. Ce boss craint les attaques de foudre, donc n’hésitez pas à vous en servir. Après plusieurs tours, il activera, sur sa partie du haut, un mécanisme absorbant la magie. A ce moment, utilisez des attaques physiques pour en venir à bout. En vous pressant un minimum, vous devriez le battre largement avant la fin du compte à rebours. Le boss détruit, vous atterrirez enfin sur le continent flottant

Le continent Maudit
Lieu : Continent Flottant
Equipe : Au choix parmi Terra, Locke, Edgar, Sabin, Cyan, Gau, Celes, Setzer, Mog, Strago, Relm, rejoints par Shadow.
Coffres : Murasame, 1 monstre, Beret, Elixir
A trouver : Hardened (donné par le monstre du coffre)
Dès que vous arrivez sur la terre ferme, allez parler à Shadow, étendu non loin de là, puis enregistrez. Le continent flottant regorge de créatures très puissantes, donc, soyez prêts ! Vous devez vous dégager un passage en activant les « boutons » qui joncheront votre parcours (ils sont gris, le long des parois). Utilisez les transporteurs pour y accéder (plate-forme avec un point rose au milieu). Quand un passage vous semble bouché, approchez-vous en tout de même, il peut arriver qu’il s’ouvre automatiquement. Tout à droite du continent, en bas, se trouve un transporteur mène à un point d’enregistrement. Utilisez-le car maintenant, ça va être chaud ! Sortez du transporteur et allez activer le bouton à gauche de l’écran. Prenez le transporteur ainsi révélé. Vous arrivez près d’un trou où vous pouvez choisir de retourner dans l'aérostat. Cette solution est pratique pour faire monter les niveaux des persos (vous devez recommencer ce niveau depuis le début si vous retournez dans l’aérostat). Sachez cependant que Shadow ne vous accompagnera pas si vous décidez de quitter le continent flottant. Vous le retrouverez à la même place qu’au début quand vous reviendrez.
Une fois prêts, allez vers la gauche de ce trou. Un passage se libérera à votre approche. Avancez vers le haut. Vous apercevrez une créature, Atma Weapon. Parlez-lui pour la combattre.

Atma Weapon peut se révéler assez prise de tête si vous lui laissez le temps de lancer de grosses attaques. Ce boss est très peu sensible aux armes, préférez donc la magie. Une bonne idée est d’avoir Terra dans votre équipe, de la changer en Esper et de lui faire lancer des sorts comme Bolt 2, Bio… Assurez-vous aussi d’avoir au moins deux persos avec le sort Cure 2 et Life parce que Atma tape très fort. Le Blitz de Sabin Aura Bolt peut aussi se révéler efficace. Une fois que vous l’aurez tuée, Shadow quittera le groupe. Vous n’avez plus qu’à monter les escaliers pour rencontrer Gesthal et Kefka. Si elle n’est pas dans votre groupe, Celes vous rejoindra durant la séquence animée qui va suivre.
Quand elle sera terminée, un compte à rebours commencera. Fuyez par la droite. Les ennemis qui vont vous attaquer sont sensible au feu, utilisez donc vos sorts Fire 2, vos armes attaquant par le feu, etc… N’ayez pas peur d’utiliser des sorts puissants, l’essentiel étant de combattre vite. Quand vous arriverez devant l’étoile, changez vite d’équipement en mettant des armes attaquant par la glace. Vous affronterez une sorte de mini-boss. Il commencera par lancer Condemned sur vos persos. Ne paniquez pas. Ne lancez pas de sorts, il a Reflect activé sur lui. Attaquez-le normalement ou avec des attaques spéciales (Blitz, Sword Technic…) pour en venir rapidement à bout. Arrivé au bord du continent, vous verrez l’aérostat. Quand on vous propose de sautez, choisissez Wait (attendre). Approchez-vous en encore une fois et sélectionnez Wait for Shadow (attendre Shadow). Ne vous affolez pas, il n’arrivera que cinq secondes avant la fin du compte à rebours. SURTOUT attendez-le! Une fois que Shadow vous aura rejoint, vous vous retrouverez à bord de l’aérostat. Assistez à la fin du monde en direct !

 


Page suivante

 

 

 

 

 

 

Page 1

Arrivée à Narshe

Fuite de Narshe

A Figaro

Passage vers South Figaro

A South Figaro

Retrouvailles avec Sabin

La résistance s'organise

Traversée du Fleuve Lete

 

Page 2

De retour à la Rivière

Narshe

Au Bal Masqué

Le Général

Retour vers Narshe

Rencontre avec Shadow

Le Champion de Doma

La Perfidie de Kefka

La Forêt Enchantée

Le Train Fantôme

Les Chutes de Barren

Le Veldt

Mobliz

Gau et son Trésor

Exploration sous-marine

Retour vers Narshe

Bataille pour l'Esper

 

Page 3

On s'équippe

En route!

Locke, un coeur qui saigne

Où est Terra?

Zozo, la ville de Pluie

Maria

Locke a une Bonne Idée

Une nuit à l"Opera

En Scène

Dans les Coulisses...

A Pile ou Face

Albrook

La Capitale de l'Empire

 

Page 4

Magitek Factory

Fuite de Vector

Mog

La Porte Scellée

Entrevue avec l'Empereur

Sentiments

Thamasa

Maison en Feu

Rencontre avec les Espers

 

Page 5

La Trahison de Kefka

Bataille Aérienne

Le Continent Maudit

 

Page 6

Solitary Island

Premiers Contacts

Le Combattant

Déception

Gerard

Retour à South Figaro

Le Roi de Figaro

Le Joueur

Trop près des Etoiles

Des lettres d'Amour...

Bum Rush

 

Page 7

La Mystérieuse Fille

L'Enfant Sauvage

Mog

Le Preux Chevalier

L'Artiste

Le Mage Bleu

Le Ninja

Le Yéti

Le Mime

Le Chasseur de Trésors

Exploration de Narshe

Doom Gaze

 

Page 8

La Bête de Strago

Le Château Oublié

De nouveau sur Scène

Magie...

L'Âme de Cyan

Kefka et les 3 Statues