Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4
Page 5 | Page 6 | Page 7 | Page 8



A l’issue de cette séquence, l’équipe décide d’aller rechercher Terra. Vous devez choisir quatre membres de votre équipe. Si vous tenez à connaître le maximum détails sur l’histoire, prenez comme personnages Locke, Edgar, Sabin et Celes.

On s’équipe…
Lieu : Narshe
Equipe : Au choix, parmi Locke, Edgar, Sabin, Cyan, Gau et Celes
Coffres : Wall Ring, Sneak Ring, Hyperwrist, Thiefknife, 5000 GP
Avant de partir de la ville, passez dans les magasins et n’oubliez pas de prendre les objets dans la maison tout à droite du village. Ne vous en faîtes pas pour le coffre scellé, vous vous en occuperez plus tard.

En route !
Lieu : Figaro
Equipe : Au choix parmi Locke, Edgar, Sabin, Cyan, Gau et Celes
Allez directement à Figaro. Passez-y une nuit avec Edgar et Sabin pour en savoir plus sur leur passé. Descendez ensuite l’escalier à gauche dans la toute première pièce. Parlez à l’homme qui vous transportera, vous et tout le château, de l’autre côté des montagnes. Au nord, se trouve le village de Kohlingen.

Locke, un cœur qui saigne
Lieu : Kohlingen
Equipe : Au choix parmi Locke, Edgar, Sabin, Cyan, Gau, Celes
Coffre : Green Beret
A trouver : Elixir
En parlant aux habitants du village, vous en apprendrez plus sur la route qu’a suivie Terra. Dans le café, vous rencontrerez Shadow qui, moyennant finances (3000 GP), se joindra à vous si vous êtes moins de quatre (déconseillé, il partira à un moment gênant : je considère que vous ne l’avez pas pris). Allez dans la maison tout en haut à gauche pour en apprendre un peu plus sur le passé de Locke. Entrez ensuite dans la maison tout en haut à droite et descendez les marches. Vous rencontrerez Rachel. Sortez ensuite de la ville et dirigez-vous vers le sud. Vous arriverez à Jidoor.

Où est Terra ?
Lieu : Jidoor
Equipe : au choix parmi Locke, Edgar, Sabin, Cyan, Gau et Celes
A trouver : Tincture
A Jidoor, vous trouverez des protections très efficaces, ainsi que quelques armes. Parlez aux gens pour avoir des renseignements sur Maria et la ville de Zozo. Louez ensuite un chocobo pour vous y rendre.

Zozo, la ville de pluie
Lieu : Zozo
Equipe : au choix parmi Locke, Edgar, Sabin, Cyan, Gau et Celes
Coffres : Tincture, Chain Saw, Tonic, Thief Glove, Fire Knuckle, Running Shoes, X-potion.
A trouver : Tincture, Potion
Espers : Ramuh, Stray, Siren, Kirin
Attention, vous pouvez rencontrer des ennemis (assez costauds d’ailleurs) dans cette ville. Commencez par vous rendre dans le bâtiment indiqué Inn. Vous y trouverez une horloge que l’on vous demandera de régler. Entrez les nombres suivants : 6, 10, 50. Vous accéderez à une salle secrète renfermant la Chain Saw, un des tools d’Edgar. Explorez ensuite le bâtiments Café (optionnel), puis entrez dans l’immeuble indiqué Relic. Grimpez jusqu’à une porte de bois où vous trouverez la relique principale de Locke : Thief Glove. Redescendez quelques étages, jusqu’à une ouverture (elle se situe en dessous du type qui saute de maisons en maisons). Mettez vous à la fenêtre, à gauche, puis sautez. Montez les étages jusqu’à ce que vous puissiez sautez à nouveau dans le premier bâtiment. Continuez à monter. Peu avant d’arriver au sommet, un charmant monsieur, nommé Dadaluma vous bouchera le passage et vous attaquera. Il est vraiment facile à tuer. Utiliser les attaques spéciales de vos personnages (blitz, sword technic, magie…) et il ne devrait pas faire long feu. Si vous mettez trop de temps à le finir, il appellera deux acolytes à la rescousse. Ne vous en faites pas, ils ne sont pas costauds. Une fois le passage dégagé, allez tout en haut du bâtiment et entrez par la porte. Vous retrouvez Terra, ainsi qu’un Esper. Il vous racontera son histoire et vous indiquera votre prochain objectif : l’Usine Magitek de l’empire. Il vous laissera également en cadeau quatre magicites. Tout vos personnages vont à présent pouvoir utiliser de la magie. Après la séquence, allez vers la sortie (sans oublier d’ouvrir les deux coffres). Vous retrouverez le reste de l’équipe. Celes et Locke décident de partir à l’assaut de l’Usine Magitek. Choisissez deux autres membres pour les accompagner. Avant de sortir de Zozo, équipez votre équipe avec les magicites et parlez au fantôme qui vous apprendra à les utiliser. Repartez à Jidoor.

Maria
Lieu : Jidoor
Equipe : Obligatoirement Locke et Celes, accompagnés de Edgar, Sabin, Cyan ou Gau
Une fois à Jidoor, allez directement à la maison tout en haut de la ville et parlez à l’impresario (l’homme en bleu). Une fois qu’il est parti, lisez la lettre qu’il a laissé tomber dans l’entrée. Vous entendrez parler de Setzer et de son aéroplane. Rendez-vous maintenant à la Maison de l’Opéra, au sud de Jidoor. Auparavant, vérifiez que vous avez bien la relique Sprint Shoes. Equipez -en n’importe quel membre de votre équipe, sauf Celes.

Locke a une… bonne idée ?
Lieu
: Maison de l’Opéra
Equipe : Obligatoirement Locke et Celes, accompagnés de Edgar, Sabin, Cyan ou Gau
L’imprésario vous attend là-bas. Parlez-lui. S’ensuivra une séquence animée dans laquelle Locke va exposer son plan génial. Il est maintenant temps de passer à l’action !

Une nuit à l’Opéra
Lieu : Maison de l’opéra
Equipe : Locke, puis Celes
Après la première scène de l’opéra, vous vous retrouvez dans la peau de Locke. Familiarisez-vous bien avec la topographie des lieux, vous allez en avoir besoin. Allez dans les loges, où se trouve Celes-Maria. Parlez-lui pour lui passer la main. Jetez un coup d’œil sur votre texte. Quand vous vous sentez prêt, entrez en scène !

En scène !
Lieu : Scène de l’Opéra
Equipe : Celes-Maria
Attention, voici l’un des passage culte du jeu ! Vous allez devoir choisir les bonnes amorces de chacun des couplets de votre chanson, avant que la musique ne s’arrête. Ce sont, dans l’ordre « Oh my hero… », «I’m the darkness… » et « Must I… ». Une fois ceci fait, Draco apparaîtra. Parlez-lui chaque fois qu’il s’immobilise, puis ramassez le bouquet qu’il a laissé tomber. Dirigez-vous ensuite vers le balcon (tout en haut des marches). Allez tout au bord de celui-ci et faites action pour lancer votre bouquet. Après cette superbe performance musicale, vous reprenez le contrôle de Locke.

Dans les coulisses…
Lieu : Maison de l’Opéra
Equipe : Locke, accompagné de Edgar, Sabin, Cyan ou Gau
Ramassez la lettre dans la pièce où vous vous trouvez. Allez en parler avec l’imprésario. Cela va déclencher un compte à rebours. Vous avez 5 minutes pour arrêter Ultros. Commencez par vous diriger vers la salle des interrupteurs (en haut à droite par rapport à la pièce où vous vous trouvez). Poussez le levier tout à droite. Revenez à votre point de départ et allez dans la salle tout en haut à gauche. Vous devez atteindre Ultros en combattant les rats qui se baladent sur le plancher. Utilisez vos attaques les plus fortes, vous devez les vaincre rapidement. Normalement, vous devriez atteindre Ultros au bout d’environ 3mn 30. Parlez-lui. Après votre… entrée en scène, vous allez devoir le combattre. Ultros n’est pas non plus trop compliqué à comabttre. Ne lui laissez pas le temps d’attaquer. Envoyez-lui vos Blitz et autres cadeaux et il devrait vous laisser tranquille ! Une fois que vous lui aurez réglé son compte, Setzer va arriver et enlever Celes qu'il croit être Maria.

A pile ou face…
Lieu : Aéroplane
Equipe : Obligatoirement Locke et Celes, accompagnés de Edgar, Sabin, Cyan ou Gau
Une fois la séquence terminée, parlez à Setzer. Celes le « convaincra » de vous aider. Vous vous envolez jusqu’à Albrook. Avant de descendre, faites des achats et reposez-vous en parlant aux deux hommes dans le hall de l’aéroplane.

Albrook
Lieu : Albrook
Equipe : Obligatoirement Locke et Celes, accompagnés de Edgar, Sabin, Cyan ou Gau
A trouver : Elixir, Tincture, Potion
Ce passage en ville n’est pas obligatoire mais vous permettra d’acquérir de bons objets. Profitez-en aussi pour vous faire de l’expérience et gagner des sorts en prévision de la suite. Une fois prêts, suivez les montagnes par la droite, vous arriverez à Vector. Au nord se trouve Tzen, mais vous n’êtes pas obligé de vous y rendre, si ce n’est pour acheter des objets. Au sud-ouest, se trouve Maranda qui est également un passage optionnel.

La Capitale de l’Empire
Lieu : Vector
Equipe Obligatoirement Locke et Celes, accompagnés de Edgar, Sabin, Cyan ou Gau
Ne dormez PAS dans l’auberge de la ville, vous risquez de vous faire voler de l’argent. Allez plutôt dans une des maisons (la plus étroite) et parlez à la femme. Refusez de prêter allégeance à l’empire et battez les gardes qui arrivent. Reparlez à la femme qui vous soignera alors. Allez ensuite parlez au vieil homme à côté des caisses, à droite de la ville. Ecoutez son plan et, une fois que vous avez la main, sautez sur les caisses. Vous pourrez ainsi vous introduire dans l’Usine Magitek.


Page suivante

 

 

 

 

 

 

Page 1

Arrivée à Narshe

Fuite de Narshe

A Figaro

Passage vers South Figaro

A South Figaro

Retrouvailles avec Sabin

La résistance s'organise

Traversée du Fleuve Lete

 

Page 2

De retour à la Rivière

Narshe

Au Bal Masqué

Le Général

Retour vers Narshe

Rencontre avec Shadow

Le Champion de Doma

La Perfidie de Kefka

La Forêt Enchantée

Le Train Fantôme

Les Chutes de Barren

Le Veldt

Mobliz

Gau et son Trésor

Exploration sous-marine

Retour vers Narshe

Bataille pour l'Esper

 

Page 3

On s'équippe

En route!

Locke, un coeur qui saigne

Où est Terra?

Zozo, la ville de Pluie

Maria

Locke a une Bonne Idée

Une nuit à l"Opera

En Scène

Dans les Coulisses...

A Pile ou Face

Albrook

La Capitale de l'Empire

 

Page 4

Magitek Factory

Fuite de Vector

Mog

La Porte Scellée

Entrevue avec l'Empereur

Sentiments

Thamasa

Maison en Feu

Rencontre avec les Espers

 

Page 5

La Trahison de Kefka

Bataille Aérienne

Le Continent Maudit

 

Page 6

Solitary Island

Premiers Contacts

Le Combattant

Déception

Gerard

Retour à South Figaro

Le Roi de Figaro

Le Joueur

Trop près des Etoiles

Des lettres d'Amour...

Bum Rush

 

Page 7

La Mystérieuse Fille

L'Enfant Sauvage

Mog

Le Preux Chevalier

L'Artiste

Le Mage Bleu

Le Ninja

Le Yéti

Le Mime

Le Chasseur de Trésors

Exploration de Narshe

Doom Gaze

 

Page 8

La Bête de Strago

Le Château Oublié

De nouveau sur Scène

Magie...

L'Âme de Cyan

Kefka et les 3 Statues