Final Fantasy VI est encore considéré par beaucoup de joueurs comme le meilleur RPG jamais conçu. Depuis sa sortie, le jeu s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires à travers le monde et les différents plates-formes (SNES, Playstation).
Mais... pourquoi ce jeu a t-il eu tant de succès?

1. Les Personnages

Il n'y a pas de 'héros' attribué dès le départ. C'est vous qui choisissez qui sera le personnage avec qui vous parlerez, vous battrez... Chaque personnage a sa fonction particulière, Locke vole, Gogo copie, Shadow jette des armes, Celes aspire la magie, Gau apprend les techniques des animaux... Mais ils ont surtout tous leurs propre passé et histoire personnelle (excepté Gogo et Umaro) qui, au fil de l'histoire permettra de les connaître de plus en plus et de s' attacher.

2. Le Scénario

Au début du jeu, on découvre une jeune fille mystérieuse, accompagnée de deux soldats. Tous les trois se rendent à Narshe, une ville minière, en forçant la résistance des habitants. Ils tentent de capturer un "Esper" congelé dans la glace et récemment retrouvé. Mais, pendant le combat, une étrange lumière aveugle les soldats et la jeune fille disparaît magiquement. Elle se retrouve dans une autre mine de la même ville, et tente alors de s'échapper. L'histoire n'est pas trop compliquée mais assez intéressante.

3. La Musique

La musique de Nobuo Uematsu est tout simplement magnifique. Chaque personnage a son propre thème, qui peut être associée à un endroit lié au personnage. La musique apporte une ambiance tantôt triste ou joyeuse.

4. Les Graphismes

Bon OK ce n'est pas du Final Fantasy X avec des scènes en 3D et des combats en caméra dynamique! Mais à l'époque, en 1994, lorsque le jeu est sorti, les graphismes étaient considérés comme magnifiques! De nos jours, en regardant bien, les décors sont toujours aussi beaux.

 

 

Les 3 premiers opus de la série Final Fantasy ne sont jamais sortis aux Etats-Unis, et lorsque FFIII a été commercialisé, les revendeurs ont préféré le renommer FFI. Logiquement FFVI est appelé FFIII en Amérique.

Par contre, lorsque FFAnthology est sorti en 99, FFVI a gardé son vrai nom, il n'a pas été renommé FFIII.

 

 

Final Fantasy Anthology est sorti en 1999, aux Etats-Unis et en Europe, pour la console Sony Playstation. Il regroupe FFVI et son prédécesseur FFV, mais également des bonus inédits : des cinématiques en 3D, des artworks...

 

 

Le guide officiel de Final Fantasy Anthology par David Cassady, disponible pour la somme de 149$. Il existe aussi un Collector comprenant un CD des meilleurs musiques de FFV et FFVI.

Visualiser l'intérieur du Guide Officiel [Amazon.com]
Télécharger le Script Entier du Jeu [Fichier TXT]
Changements de FFVI Jap à FFIII US [Fichier TXT]

 

 

 

 

 

 

INTRODUCTION DE FINAL FANTASY VI SNES

Il y a longtemps, la guerre de la Magi réduisit le monde en un chantier brûlé.


1000 années passèrent... Le fer, le gunpoweder, et les machines à vapeurs ont été re-découvertes, et la haute technologie reignait...


Mais certains voudraient asservir le monde en faisant revivre la force destructive connue sous le nom de "Magie".


Serait-il possible que ceux ayant la puissance soient sur le bord de répéter une erreur sans sens et fatale?

 

TRADUCTION

Nom JAP
GIF
Nom US
Tina
Terra
Lock
Locke
Mash
Sabin
Stragus
Strago
Cayenne
Cyan
Cefka
Kefka
Phantom Beast
 
Esper

 

INTRODUCTION DE FINAL FANTASY ANTHOLOGY

"Une commande de l'Empire."


"Commencez par attaquer Narshe, la ville des mines."

 

LES BONUS DE FINAL FANTASY ANTHOLOGY

Les Stats
Le StoryBoard
3 CG Films (Intro, Opera, Fin)
Pièces Secrètes
Les 8 Dragons
Les Magies Bleues de Strago
Encyclopedie des Espers
Coliseum
Liste des Items
Ennemis et Items Obtenus

 

LES BONUS DE FINAL FANTASY ANTHOLOGY COLLECTOR

CD Compilation de quelques musiques de FFV et de FFVI